Exemples : une parole blessante, une incivilité, le son strident d’un système antivol d’une voiture, le chien qui aboie…

Comment faire face :
Dans un premier temps, l’irritation monte en nous et elle n’est pas aussi fondée qu’on pourrait le penser.
Prenez le comme un précieux signal qui vous dit : « Réveille-toi ! Sors de ta tête ! Sois présent ! »
L’irritation doit pourtant être reconnue, écoutée et approfondie, d’abord pour éviter de l’accumuler en soi et ensuite de la nourrir.
Il se peut alors que vous laissiez tomber celle-ci, ayant décidé de se défaire de ce champ énergétique négatif qui ne sert à rien.
Si vous n’y arrivez pas, restez conscients que votre mental crée un mécanisme inconscient de résistance, une agressivité défensive qui prend la forme d’un mur énergétique-émotionnel.
La résistance mentale rajoute plus de souffrance que l’irritation de l’élément déclencheur.
Au lieu de maintenir en vous ce mur de résistance sur lequel viennent se heurter constamment et douloureusement les choses, laissez tout cela passer à travers vous.
Si une parole vous blesse, laissez celle-ci passer à travers vous plutôt que de vous mettre en mode réactif-négatif et inconscient!
Laissez aller tout cela…
N’offrez aucune résistance, comme s’il n’y avait plus personne à blesser.
Le pardon c’est ça… et de cette façon, vous devenez invulnérable.
Tout ce que vous acceptez totalement vous conduit à la Paix.

« Cela nous vous empêche pas de poser vos limites avec autrui à fin de reprendre votre pouvoir, de ne pas être sous le pouvoir de quelqu’un d’autre et de libérer l’emprise et le bal du mental. »

1- Aimez ma page
2- Likez cette publication et la commenter
3- Partagez la en mode public